Kit ethanol – Boitier E85 – la qualité est dans le V3 !

Kits ethanol – Boitiers E85 – La qualité est dans le V3 !

Bonjour, je me présente, je m’appelle Jeremy, et comme vous tous, j’ai du mal à finir mes fins de mois. J’ai entendu parlé du Bio-éthanol et des kits éthanol pour convertir son véhicule en FlexFuel (essence/E85). J’étais sceptique au début puis je me suis aperçu que c’était vraiment efficace, il suffit de choisir le bon boitier E85.

Ce que j’ai fait, j’ai parcouru le net et on peut dire qu’on tombe sur tout et n’importe quoi. Des kits ethanol chinois allant de 50€ jusqu’à 500€ parfois rebadgé sous une autre marque mais toujours de conception chinoise. Des kits à capteurs, des kits qui se branche sur les injecteurs, … enfin on s’y perds un peu.

Pour moi un seul boîtier éthanol a retenu mon attention, c’est le kit E85 V3 de chez Eco-system, je vais vous expliquez pourquoi il est différent des autres :

Tout d’abord, la finition est très belle, boîtier aluminium, on sent que cela transpire la qualité par rapport aux autres marques qui ont un boîtier en plastique noir. Faisceaux déjà câblé et détachable. Un atout si on veut changer de véhicules avec des connectiques différentes.

Kit ethanol Eco-system V3

Ce kit éthanol se branche sur les injecteurs, plus fiable, car les boîtiers à capteurs trompe les valeurs du calculateur du véhicule.

Il est doté d’une sonde de température extérieure qui permet lorsque le moteur est en mode démarrage à froid de mettre un surplus nécessaire pour démarrer au quart de tour votre véhicule en 100% E85. Alors que les autres marques, surtout les kits E85 chinois, n’ont pas ce dispositif et enrichissent aléatoirement lors des démarrages à froid. Il faut se méfier aussi des pseudos pro mettant sonde de température intégré dans leur produit, ce qui est archi-faux !

C’est le seul boitier E85 qui possède la polarité automatique, ce qui représente un gain de temps considérable pour l’installation car tout est déjà câblé, c’est du plug and play.

Il est muni d’un interrupteur, ce qui permet de repasser à l’essence et de ne pas surconsommer. Vous pouvez bien entendu faire un mélange des 2 carburants. C’est totalement FlexFuel comparé aux autres kits qui sont soi-disant automatique.

Ce boîtier possède trois potentiomètres d’enrichissement en cas de réglages pour votre véhicule, car sur certain calculateur, un réglage au début peut être nécessaire, après vous ne touchez plus à rien, c’est le boîtier qui s’occupe du reste .  C’est vraiment un atout comparé à la concurrence (1 ou 2 potentiomètres).

Détail des potentiomètres :

Potentiomètre enrichissement démarrage à froid (Led jaune) : aucun boitier ne possède ce potentiomètre à pars le V3, il permet d’enrichir ou d’appauvrir lors du démarrage à froid de votre véhicule (1 – 250%). La valeur d’origine est à 125%. A manier avec précaution. Il fonctionne lorsque le moteur est à moins de 15°.

Potentiomètres Boitier E85 V3

Potentiomètre enrichissement mode à froid (Led bleu) : il permet d’enrichir ou d’appauvrir la combustion lorsque le véhicule est en mode à froid (moteur compris entre 15° et 30°). Valeur de 1 à 125%. La valeur d’usine est à 62,5%.

Potentiomètre enrichissement mode à chaud (Led rouge) : il permet d’enrichir ou d’appauvrir la combustion lorsque le véhicule est en mode à chaud (moteur + de 30°). Valeur de 1 à 50%. La valeur d’usine est à 25%.

En cas de réglage sur votre véhicule, je vous conseille de prendre un interface de diagnostic (par exemple l’elm 327) + l’application torque pro ou eobd facile, le tout pour 20€ seulement.

En conclusion, je dirais que le boitier E85 eco-system V3 est vraiment le plus complet du marché et constitue un excellent rapport qualité/prix, compte tenu de sa finition et de sa précision de sa plage de réglages.

Pour ceux qui sont intéressé par ce Boitier éthanol : cliquez-ici

Jeremy.

42 réponses sur “Kit ethanol – Boitier E85 – la qualité est dans le V3 !”

  1. Bonjour j ai une 500 abarth de 2011 que j aimerai équipé de se boitier avec une petite repro esque ses possibles ou peut on le faire monter je suis de bourgneuf en retz 44580 et combien sa me couterai merci.

    1. Bonjour,
      Oui votre véhicule est compatible. Le V3 4 cylindres est à 239,90 en ce moment au lieu de 299,90 € chez Eco-system.
      Cordialement.

    2. Bonjour, je possede aussi une abarth et je me tate pour un boitier… avez vous installer le boitier sur votre vehicule? Un retour? des avis? merci

      1. Bonjour Mickael
        Oui j’en ai installer sur plusieurs véhicules, sur une abarth cela devrait pas poser de problème tant que c’est une injection multipoint indirecte.
        Cordialement

  2. Bonjour
    possesseur d’une KIA Picanto 1,2 de 11.2017, j’aimerais lui adjoindre le kit Ethanol V3, tel que présenté.
    Pouvez-vous me dire où le faire monter autour du 22000 St-Brieuc et quelle serait la fourchette de prix (produit + montage. La garantie constructeur (encore 6 ans) est-elle bien conservée, la carte grise doit-elle être modifiée, et le contrôle technique (dans 3 ans) doit-il suivre d’autres normes antipollutions ?

    1. Bonjour

      Je pense qu’il faudrait augmenter ton potentiomètre de la led jaune sur 1 cran. T’es surement trop pauvre pendant la phase de démarrage

      Cordialement

  3. bonjour
    personne ne parle de la surconsommation
    de combien doit elle être pour un 4v3 eco systeme .si plus élevé y a t il un réglage

  4. bonjour .j ai fait installer un boitier e85 v3 donnant une conso de 20 à 10 pour cent.je suis supérieur à 20.y a t il un réglage. second mail pas de réponse au premier.merci pour la réponse .

    1. Bonjour,
      Une surconsommation de 20% à 25% est normal avec l’E85, sinon il faudrait vérifier cela avec un appareil de diagnostic si tu ne roule pas trop riche.
      Cordialement

  5. Bonjour ma voiture a démarrer 1 fois 15 secondes après je les éteint pour fixé tous les câbles et après je n’ai jamais réussi a redémarrer ma voiture c est une civic 1.6 2001 merci pour votre réponse d’avance

  6. Bonjour,
    J’aimerais passer au bioethanol via ce boîtier mais je ne suis pas sur de savoir l’installer.
    Quelqu’un se sentirait il en capacité de m’aider ?
    Je suis dans le 35

  7. Fonctionne très bien mais démarre au bout de trois fois j’ai un boîtier écosystème V3 laquelle vis je dois régler je pense que c’est la bleue démarrage à froid

  8. Bonjour,

    J’ai récemment acheté le boîtier V3 pour 4 cylindre
    J’ai du descendre l’enrichissement du voyant bleu
    En ce moment, il ne fait pas très froid, je me demande donc si je dois également descendre l’enrichissement du voyant jaune, et si c’est le cas est ce que cela empêchera les démarrages par très grand froid ?

    Merci d’avance

    Bonne journée,

    1. Bonjour Ulysse,
      La led jaune clignote lorsque le moteur est à moins de 15°. Donc en le baissant, tu diminueras l’enrichissement. Je pense qu’il faudra le remonter en hiver.
      Cordialement.

  9. Bonjour
    J ai installé le kit sur une Clio 3 phase 2 de 2012 le moteur tourne normalement ( puissance ok) mai un bruit anormal de sifflement comme une bruit de roulement use provient des injecteurs .
    Bruit disparue après désinstallation du kit.
    Pourquoi ce bruit es ce la polarite des injecteurs qui est inverse?

    1. Bonjour Ludo,
      Etrange… Il faudrait demander à Eco-system, la polarité des injecteurs n’a rien à voir avec cela.
      Cordialement

  10. Bonjour suite à l’installation du boîtier v3 sur alfa Roméo 147 t spark la led rouge reste à clignoter pourquoi
    Hors la voiture démarre au quart de tour à chaud comme à froid
    Aucun voyant moteur

  11. Bonjour, j’ai acheter ce boitier pour l’instaler sur ma Mégane 1.6 16v de 2004, ceci dit cela fait déjà 1 an que je roule avec de l’éthanol, je fesais un mélange 1/3 sp95 et 2/3 éthanol, pour la seul et unique raison que 100% éthanol elle démarre mal a froid et broute un peut sur le 1er km, et quand je fait des grand trajet je met 100% éthanol, sinon je ne voit aucun changement en circulation (mème 100% éthanol),ni perte de puissance, ni problème de ralentis, elle semble tourner comme une horloge comme au sp95,(je précise bien sans avoir installer le boitier) es-t’il donc utile de laisser une suralimentation de 20 a 25% sur le potentiomètre de fonctionnement a chaud (led rouge) ?
    Merci d’avance pour votre réponse,
    Cordialement.

    1. Bonjour,
      Oui avec l’E85 vous devez surconsommer de 15% à 30% selon les saisons et selon les moteurs. Sinon vous roulez trop pauvre…
      Cordialement.

  12. Bonjour , je suis entièrement satisfait ,ça fait 3 mois que je l’ai monté j’attendais le froid pour poster ma skoda fabia 1.2 lt démare au quad de tour,.je peux régler ma richesse ,j’ai plus de couple avec l’éthanol,
    J’ai eu des soucis les 2 première semaines ,car j’avais piqué dans la boite à fusible sur un qui avait la tension qui baissait au démarage . C’est le service après vente qui m’a trouvé le problème ,
    150 km par jour 8 euro économisé

  13. j’ai besoin monter ce kit sur kangoo 1.2 55ch mais le problème je n’ai pas accès pour le fiche injecteur
    avez vous la solution

    1. Bonjour,
      Il faut le régler par rapport à tes LTFt au ralenti à 100% E85, si possible le plus proche de 0.
      Cordialement.

  14. Le problème c’est que si je mets le LTFT le plus prés de 0, mon STFT quand j’accelere à peine passe à +25 et la calculo ne reagit pas pour augmenter le LTFT

  15. Bonjour.
    J’ai depuis février le boîtier v3.
    Et depuis février j’ai toujours le même problème. Je démarre ma voiture en 100% éthanol le matin et au bout de 15 voire 20 secondes la voiture s’arrête. Et si je fais avancer mon auto elle va quand même caler. Genre panne d’essence. Et mon voyant ebd s’allume.

  16. Bonjour
    À chaud (led rouge) avec l’ODB doit-on régler le STFT pour qu’il oscille le plus proche de zéro ?
    Mon LTFT et à +42 doit ton essayer de le rapprocher de 0 sachant que pour le ramener à 0 il faudrait mètre le STFT dans le négatif ?
    Merci

    1. Bonjour,
      Il faudrait juste baisser le potentiomètre Led rouge, ca baissera tes LTFT et te reprochera du 0.
      Il ne faut pas prendre en compte les STFT.
      Cordialement

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