Kit ethanol – Boitier E85 – le compromis est dans le V2 !

Kit ethanol – Boitier E85 – le compromis est dans le V2 !

Bonjour à tous, il y a une quinzaine de jours, je vous parlais d’un kit éthanol qui représenté une valeur sûr en terme de qualité et de prix. Maintenant, je vais vous faire la fiche technique d’un autre kit éthanol  vendu par la même société (Eco-system) représentant un bon compromis entre un kit E85 chinois (bas de gamme) et le kit E85 V3 (Haut de gamme). Il s’agit du kit E85 V2.

Kit ethanol Eco-system V2

Tout d’abord, je vais vous énumérer les inconvénients par rapport au kit E85 V3.  Pour commencer, il  ne possède pas la polarité automatique lors de l’installation donc on est obligé de déterminer cette polarité avec un multimètre.

De ce fait, les connectiques sont à brancher sur les cosses en respectant la polarité de votre véhicule. La finition est de moins bonne qualité que le V3 (Boîtier PVC) mais restera meilleure qu’un boîtier éthanol chinois… En revanche, Il n’est pas doté d’interrupteur.

Passons aux avantages, ce boitier éthanol est muni d’une sonde de température extérieure, facilitant les démarrages lorsque le moteur sera en mode à froid !

Le circuit électronique est coulé dans la résine assurant une étanchéité du boitier.

Ce kit dispose de deux potentiomètres d’enrichissement en cas de réglage pour votre véhicule, car sur certain calculateur, un réglage au début peut être nécessaire, après vous ne touchez plus à rien, c’est le boîtier qui s’occupe du reste .  C’est vraiment un atout comparé au kit e85 chinois (1 potentiomètre).

Détail des potentiomètres :

Potentiomètre rouge enrichissement mode à chaud : il permet d’enrichir ou d’appauvrir la combustion lorsque le véhicule est en mode à chaud (moteur + de 30°). Valeur de 1 à 50%. La valeur d’usine est à 20%.

Potentiomètre bleu enrichissement mode à froid : il permet d’enrichir ou d’appauvrir la combustion lorsque le véhicule est en mode à froid (moteur – de 30°). Valeur de 1 à 125%. La valeur d’usine est à 0%.

Entrailles du kit éthanol V2 avec ces 2                            potentiomètres et sa résine.

Deux potentiomètre pour le V2, un de moins par rapport au V3, C’est peut être pour cela qu’il est moins précis par rapport au boitier E85 V3. Cependant, il restera toujours plus avantageux qu’un boitier éthanol chinois.

En cas de réglage sur votre véhicule, je vous conseille de prendre un interface de diagnostic (par exemple l’elm 327) + l’application torque pro ou eobd facile, le tout pour 20€ seulement.

En conclusion, je dirais que le boitier E85 eco-system V2 est un bon compromis si vous êtes un petit rouleur (- de 7000kms/an), son prix oscille entre 150 € et 235 € selon la cylindrée du véhicule.

Pour ceux qui sont intéressés par ce boîtier éthanol : cliquez-ici

Jeremy

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